Vous exercez depuis plusieurs années avec succès une activité de formateur/formatrice d'adultes. Vous avez suivi et validé les modules selon le système modulaire FFA 2015. Il vous resta à valider le module FFA BF-M2_ Accompagner des processus de formation en groupe. Faites-le reconnaître officiellement au travers d'une validation de vos acquis variante II. L'IBAW Miduca vous accompagne individuellement ou en petit groupe dans cette démarche.
Vous vous préparez à l’évaluation des compétences, le travail consiste en une étude de cas écrite, relative à la prise de conscience et au développement d’un groupe en formation quant à ses capacités de travail et d’apprentissage.
CHF 1800.00
8 période(s) de 50 minutes
1 Jour de cours/formation
Contenu
Les compétences que vous avez acquises lors de formations ou par l'expérience sont comparées à celles qui sont requises pour l'attribution d'un titre déterminé. Vous êtes accompagné et guidé pour acquérir des connaissances en lien avec les processus de groupe. Vous apprenez les modèles théoriques utiles à la compréhension des processus de formation en groupe et leur accompagnement. Vous vous préparez au travail de l’évaluation de compétences.
Objectifs d'apprentissage
- Vous connaissez les exigences du module concerné
- Vous êtes capable de procéder à une auto-évaluation de vos compétences
- Vous êtes en mesure d'élaborer votre dossier de validation d’acquis et son évaluation de compétences de manière autonome et de présenter votre demande de validation des acquis à la FSEA.
Groupe cible
Formateurs professionnels /formatrices professionnelles qui, par leur formation continue, leur autoformation et leur expérience professionnelle, possèdent l'expertise et les compétences nécessaires pour correspondre au profil de formatrice/formateur du système modulaire FFA.
Prérequis
Vous travaillez depuis plusieurs années (minimum 5 ans) dans le domaine de la formation des adultes et avez régulièrement complété votre formation sur les plans méthodologique et didactique. Vos compétences correspondent à celles requises pour le niveau II et les modules du brevet fédéral de formateur/formatrice. Les modules M3, M4 et M5 ont été validés.
Méthodologie/Didactique
Vous travaillez de manière indépendante tout en bénéficiant de l'accompagnement et des renseignements fournis régulièrement par un intervenant diplômé/une intervenante diplômée.
- Travail personnel de préparation 3-4 semaines avant la première encontre.
- Deux rencontres en ligne, une rencontre en présentiel, du travail autonome entre les sessions de rencontre.
- Lors des rencontres, informations et conseils basés sur votre travail personnel et les exigences de la FSEA.
- 8 périodes de 50’ d’accompagnement, environ 50 heures de travail autonome guidé : lors des rencontres, discussions et échanges sur les bases de votre avancement et de questions. Vous soumettez à votre expert/e le choix de votre étude de cas. Les commentaires que vous recevez vous permettent d’effectuer votre travail d’évaluation de compétences vous-même.
Attestation
Étapes suivantes
Selon les besoins personnels 1 à 2 sessions maximum peuvent compléter cet accompagnement.
Aucune offre n’a pu être trouvée.
Conseils pour un meilleur résultat de recherche
- Saisissez un autre terme de recherche.
- Réduisez le nombre de filtres appliqués.
- Recherchez une offre qui vous convient directement dans nos rubriques d’offres Économie, Informatique ou Formations de formateurs.
Aucune story ni information n’a pu être trouvée.
Conseils pour un meilleur résultat de recherche
- Saisissez un autre terme de recherche.
- Réduisez le nombre de filtres appliqués.
- Recherchez une offre qui vous convient directement dans nos rubriques d’offres Économie, Informatique ou Formations de formateurs.