Les personnes bénéficiant du certificat HRSE de gestionnaire RH possèdent les connaissances leur permettant de gérer de manière autonome les questions administratives relatives aux ressources humaines, que ce soit dans des PME ou dans le secteur public. Elles peuvent également assumer la fonction de gestionnaire RH dans les plus grandes entreprises afin de décharger les responsables hiérarchiques.
Pour soutenir l'apprentissage de la matière la formation inclut : 6 mois d’accès à une plateforme unique pour apprendre, réviser, s’entraîner sur plus de 1500 questions d’experts et se préparer à l’examen dans des conditions réelles.
De plus les personnes participantes reçoivent tous les supports sous forme papier pour pouvoir les inclure dans leur classeur pour l’examen.
L'examen externe est organisé par HRSE, et n'est pas compris dans le prix de la formation.
CHF 3150.00
108 Lektion(en)
Online
Inhalt
Cette formation, axée sur la pratique, traite des domaines suivants:•Bases du management en Ressources Humaines (20 périodes)
- Gestion administrative du personnel (28 périodes)
- Gestion des salaires et des assurances sociales (24 périodes)
- Principes de base en droit du travail (28 périodes)
- Préparation à l'examen, y compris examen en blanc sur la plateforme HRSE (8 périodes)
- 6 mois d'accès à la plateforme HR-Media d'exercices pour HRSE. La plateforme permet de consolider ses connaissances de la matière et de réviser par thème en-ligne.
- L'écolage de nos formations s'entend tout compris : livres et supports de cours, présentations des enseignants et examen en blanc, d'une valeur de plus de CHF 300.-.
Cette offre se déroule virtuellement. Vous pouvez vous connecter confortablement depuis l'endroit de votre choix, sans avoir besoin de vous déplacer. Vous recevrez le lien de connexion peu de temps avant le début du cours. Pour participer, vous aurez besoin d'un ordinateur avec une connexion Internet, ainsi qu'une caméra et un microphone. Pour un confort optimal, nous vous conseillons d'utiliser deux écrans.
Lernziele
A l´issue de cette formation, vous serez en mesure de :
- connaître les définitions et le jargon des ressources humaines, les règles législatives, les principes d'organisation, de gestion et d'administration de la fonction RH.
- comprendre l'enjeu d'une situation courante RH, citer les causes possibles d'un problème et proposer des solutions.
- appliquer les connaissances acquises dans la vie professionnelle.
- analyser et structurer des données et des situations complexes.
Zielgruppe
- Personne souhaitant gérer de manière autonome les questions administratives relatives aux ressources humaines dans une PME ou dans le secteur public
- Personne souhaitant assumer une fonction d'assistant-e en gestion du personnel et seconder les responsables hiérarchiques
Voraussetzung
- Sélection sur dossier : CV, email de motivation pour cette formation, copie des diplômes et certificats de travail à envoyer à romandie@ibaw.ch
- Séance d'information recommandée. Les dates de séances sont disponibles ici séances d'information Gestionnaire RH
- Vous disposez d'un ordinateur portable personnel pour les cours, ainsi que d'une connexion Internet stable une caméra et un microphone. Nous vous recommandons d'utiliser deux écrans pour optimiser votre expérience visuelle et votre efficacité.
Methodik/Didaktik
- Personnel enseignant issu de la pratique, expérimenté dans le domaine spécialisé
- Enseignement interactif avec des exercices, des travaux de groupe et l'échange d'expériences
- Examen blanc et préparation pour la certification
- Enseignement adapté aux personnes adultes.
Abschluss
Si le candidat remplit les critères d'admission, il peut s'inscrire à l'examen de certificat de « Gestionnaire RH avec certificat d’HRSE Human Resources Swiss Exams ». Le site internet www.hrse.ch renseigne sur les modalités d'inscription. La taxe d'examen s'élève à CHF 540.00 et n'est pas incluse dans le prix de la formation.